BAPTÊME DE NOÉ

 

//

 

L’histoire a débuté en automne 2015, où j’ai eu la chance et le plaisir de réaliser des photos de Noé encore dans le ventre de sa maman. Cette séance photo de famille remplie d’émotion dans un décor automnal ne s’est pas arrêtée là ! Me revoilà 1 ans et demi plus tard pour témoigner du baptême de ce petit ange.

 

 


 

 

Je vous plante le décor ! Je me retrouve devant cette majestueuse cathédrale Saint-Maclou de Pontoise dans le Val d’Oise. Cette cathédrale est vraiment magnifique, je rêve d’y photographier un mariage ! Le soleil est au rendez-vous et lui aussi attend l’arrivée du futur baptisé avant de se cacher derrière cette imposante architecture.

 

Ça y est la voiture arrive et le petit ange en sort. Noé le tombeur de ces dames ! On comprend vite lorsque l’on voit ses parents qui sont tout aussi magnifiques et rayonnants que lui ! Les cheveux dans le vent comme sa maman et le regard de son papa.

 

 Tout le monde est là, une atmosphère remplie d’émotion et d’amour envahit les lieux. Le baptistère ouvre ses portes, une seule source de lumière venant du haut vient baigner cette petite pièce reculée aux murs imposants. Ce qui donne une atmosphère mystique comme une bénédiction !

 

Après toutes ses émotions et quelques pleurs au moment du sacrement, la journée s’est poursuivie à l’auberge la Goëlette  à Andresy où il faut emprunter un bateau pour accéder à l’auberge qui se trouve sur une île. C’est très agréable et calme, avec une ambiance familiale.

La journée s’est terminée chez la famille où Noé m’a tout donné pour que je réalise de beaux portraits de cette magnifique petite bouille !

 

 //

 

Merci à vous Claire, Nicolas et Noé pour votre confiance qui m’a permis d’immortaliser ce moment unique.

 

 

About the Author:
PHOTOGRAPHE MARIAGE VALD'OISE

Related Posts

Sorry, the comment form is closed at this time.