BIOGRAPHIE


 

©Studio Cabrelli photographe de portrait à Paris

©Studio Cabrelli photographe de portrait à Paris


Ce qui passionne Claire dans le reportage-photos de mariage c’est saisir le naturel, l’émotion, l’intensité, la magie de l’instant.


Ces dans ces jours uniques remplis de passion, d’enthousiasme, de générosité et d’amour, qu’elle capture les plus belles émotions qui s’en dégagent.


Son style créatif, associé à sa bonne humeur, sa patience  vous mettrons en confiance pour obtenir les meilleurs souvenirs de votre union.


Ce témoignage intemporel marquera à jamais ces moments inoubliables.


C’est à l’âge de 17 ans que Claire Galliot trouve son moyen d’expression grâce à un photographe de mariage passionné qui l’a initié au reportage photographique. Un an plus tard elle s’engage dans un CAP photo puis un BAC PRO photo.  Elle découvre alors les différentes spécialités de ce métier.


Tout d’abord, passionnée d’argentique, Claire développe sa technique en travaillant dans un laboratoire. Puis découvre le relationnel et le commercial dans une entreprise d’impression photo.Ensuite  elle expérimente la photographie publicitaire où la vivacité et la débrouillardise sont de rigueur.


Pour continuer,  elle apprend la gestion d’entreprise et la photographie d’œuvre d’art pour l’hôtel des ventes Drouot.  De plus elle perfectionne l’informatique avec une agence de photo reportage et  développe sa créativité et sa curiosité dans le collectif de photographes Tendance Flou.


Par la suite, Claire Galliot s’investit dans le programme L’image en partage organisé par le BAL (galerie photos parisienne), Les amis de Magnum photos et la Fondation Culture & Diversité où elle s’enrichit de rencontres et développe son esprit critique.


Curieuse d’élargir sa vision sur la photographie, elle expérimente l’Ecole Supérieure d’Arts de Rueil-Malmaison. Ainsi, après un voyage photographique initiatique en Ecosse, Claire se positionne comme photographe indépendante.


D’une part, elle propose des interventions de photographie numérique et argentique dans différentes structures et pour tous les âges. D’autre part, Claire répond à diverses commandes : photo industrielle, concerts, portraits, événements et mariages.


 

"Je partage mes photos sur mon blog et je vous invite à me suivre sur ma page Facebook et Google +. Je reste à votre service pour construire ensemble vos projets photographiques, n'hésitez pas à me contacter! "

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message